On parle de nous dans la presse

Vign_Image_1

Hakim est un infirmier libéral français. Il habite à Leers. Il vient faire réparer sa voiture, une Peugeot 406 âgée de 10 ans, au garage de la Douane à Néchin. Bien sûr, il vient dans un garage de Wallonie picarde parce qu’il habite à deux pas, mais surtout parce que le coût des réparations est bien moins élevé de ce côté-ci de la frontière. “ En France, je trouve que les entreprises ne sont pas compétitives ”, explique Hakim. “ Quand on a la chance d’avoir accès à une différence de prix de 15 à 20 % comme ici en Belgique, on n’hésite pas à se déplacer. ” La majorité du temps, Hakim fait réparer sa 406 au concessionnaire Peugeot de Roubaix. “ C’est plus cher qu’ici, au garage de la Douane de Néchin, où je préfère aller quand j’ai le temps ”, ajoute Hakim. “ Et puis, je trouve que le garagiste est quelqu’un d’affable. C’est toujours plus agréable d’aller chez un commerçant convivial et en qui l’on a confiance plutôt que d’aller chez un grand concessionnaire, où le service se fait de manière impersonnelle. ”
Hakim confie sa voiture entre les doigts experts du garagiste Eric Gustin, dans l’espoir qu’il répare son phare avant droit dont le “ faisceau tape par terre ”, et surtout pour le coût le plus bas possible. Eric Gustin prend les choses en main. “ C’est le réglage automatique du phare qui s’est détaché ”, explique-t-il. Eric Gustin donne son diagnostic: “ il va falloir démonter l’optique pour réparer le phare et remettre en place la pièce qui s’est détachée ”.
D’après le garagiste, la “ maladie ” n’est pas bien grave. Cela ne devrait coûter à Hakim que 20 euros, le coût d’une demi-heure de main-d’œuvre. Par rapport au concessionnaire Peugeot de Roubaix, Hakim a, semble-t-il, été bien inspiré de venir faire réparer son auto chez un petit garagiste indépendant belge.
“ J’ai travaillé pendant cinq ans comme garagiste chez Peugeot à Tournai, et je peux vous dire que là-bas, les techniciens n’auraient pas essayé de réparer le phare”, assure Eric Gustin.“ Ils auraient tout de suite conseillé à Hakim de changer le phare dans son entièreté. ” Eric Gustin dit se considérer plus comme un artisan de la mécanique que comme un réparateur de voitures à la chaîne.

Garage de la Douane
Votre spécialiste
Meilleur des spécialistes de la région
N'oubliez pas de signer notre livre d'Or comme d'autres l'ont déjà fait.
Le livre d'Or
jack
03/07/2018 19:57:59
vraiment je n'ai jamais vue aussi médiocre !!! achat d'un véhicule occasion ah la la !!!! c'est pas zéro mais en dessous ne perdez pas votre temps directement chez des pro comme LEIE _AUTOS.BE des pros pas des comiques enfin comiques un conseil fuyez moi 40 ans d'automobile jamais vue ça les phares de l'avalanche siliconés et colson pour les tenir cligno idem et j'en passe !!!!!!! BALOCHARD
Jp
24/06/2018 21:19:49
Bonjour, j'ai apporté ma lincoln mark 3 de 1971 il y a déjà plusieurs mois, je lui ai apporté en panne, il a changé plusieurs pièces, effectué plusieurs réglages et a changé une pièce sur la colonne de direction et avec tout ça à des prix très compétitifs , comparez à d'autres personnes qui n'hésite pas à vous plumez. ... je recommande vivement cette personne.
Marvel
08/06/2018 11:14:51
Un très bon mécanicien très compétant mais malheureusement les délais ne sont jamais respectés effectivement personne inaccessible voir injoignable gestion des réparations très floues . Les délais !!!!!! Et d'avantage de clarté dans les projets à effectuer sur nos véhicules !!!! Respecte tes clients !!!!!
OLIVIER
04/06/2018 14:03:37
Client pendant des années à en devenir bon pote ... jusqu'au moment ou il y a un problème ... Et en plus, il vous rit au nez en disant que votre voiture n'est pas la plus exceptionnelle, qu'il en a vu d'autres ... sympa ! Rendez-vous non respectés, toujours pendu au téléphone, le travail n'avance pas ... trop fier pour avouer ses tords. Adieu Eric !
Alain Leclerc-voyant
27/08/2017 11:07:43
Attention aux promesses, demandez toujours un papier (devis ou contrat) et si votre véhicule doit être longtemps chez lui, il dormira sur la voie publique. Risque de dégradations !
laurent M
01/12/2015 20:29:34
là où certains pensent qu’être propriétaire d'une américaine c'est que nous avons gagné au casino de Las Vegas . Eric et son équipe sympathique savent que nous sommes en Belgique ,contrairement à certains c'est un vrai pro! il le dit et il le fait ; sans inventer de pannes virtuelles,d'un regard il remarque qu'il manque un boulon au tendeur de la courroie ,que l'auto radio fonctionne alors que celui qui l'a installé m'a dit : faut changer les enceintes!! et je ne vous dit pas tout .
Mirando
16/11/2014 16:24:40
Bonjour, J'ai demandé à changer complètement mon moteur pour un Dodge RAM 1500. Je suis extrêmement satisfait du service et du travail réalisé par le garage de la Douane. Je vous le recommande car vous aurez affaire à un vrai expert et professionnel en matière de véhicule américain.  Bien cordialement
AQUA R&D
19/10/2014 21:34:08
un mots, un rêve, un souhait, un geste, Eric fait le reste !!!!!!!!!!
OLIVIER
02/09/2014 18:34:27
Un grand merci et bravo à Eric qui a su guerir ma voiture ( mustang cabrio 1967 ) là ou beaucoup ne comprenaient même pas la cause de la maladie... C'est vrai pro, un vrai toubib des américaines...!!! Moi qui n'y connait rien en medecine auto, je me sens avec lui rassuré !!!
ENZO
28/06/2014 01:59:17
15% ça se pend sur ma prochaine stingray 1970!....;-) Superbe Website et que d'éloges! @+Enzo
loic
20/02/2014 20:24:39
je suis venu a plusieur reprise voir eric pour ma pontiac,c'est un vrai pro .un specialiste en voiture americaine la ou les autres garages n'ose meme pas jetter un oeil eric hop hop hop diagnostiquer reparer ,il est tres dur d'avoir confiance a un garagiste en tout cas eric a gagne ma confiance merci a toi ont aiment nos voitures americaine et elles sont entre de bonnes mains.
bruno
13/02/2014 22:19:35
bonjour, un petit commentaire pour Éric du garage de la douane. Je suis l'heureux propriétaire d'une vielle jeune fille (une Chevrolet corvette c1 de 1960). J'ai eu un sérieux problème de boîte de vitesses. Très difficile de trouver les pièces pour ce genre de vehicule. Éric a su trouver la meilleure solution et aussi la moins couteuse pour me sortir de cette difficile situation. il a contacté une de ses relations professoniel qui ma complètement restaurer la boîte et au prix qu'eric avait établi au départ. Un grand merci à Éric, un mécanicien comme on ne trouve plus de nos jours. Competent, disponible, et gentil. À consommer sans moderation!.
Avalanche
06/09/2013 21:17:26
Je vous voulais simplement remercier Eric pour sa sympathie et sa disponibilité. Ne m'oublie pas pour la pompe à eau Wink @+ Olivier
TITART Didier
06/09/2013 21:15:58
Bonjour, Juste un grand merci à Eric pour ses bons conseils, sa disponibilité et sa gentillesse. Il a réussi par son expérience (et un peu aussi grâce à son matériel de pointe) à diagnostiquer en 1 clin d'oeil le souci que je recontrais avec mon Chevrolet Avalanche. Il avait vu juste en soulevant un problème situé au niveau des catalyseurs. Son diagnostic s'est avéré exact puisqu'il y en avait un des deux bouché ! Grâce à lui aujourd'hui ça roule cheers Bravo et encore merci !!! Didier
FRANCK
06/09/2013 21:12:55
Eric est un vrai pro toutes marques...Américaines mais aussi Allemandes.... Des prestations toujours réalisées avec le plus grand soin et sérieux. A recommander les yeux fermés. Franck
first prev 1 2 next last
Créer un site avec WebSelf